Appartement terrasse-jardin de 3.5 pièces

CH-1008 Prilly, Prilly/Jouxtens

CHF 795'000.-
Appartement terrasse-jardin de 3.5 pièces
Vendu
9 photos

Descriptif


Cet appartement se trouve dans une résidence sécurisée située à 10 minutes de Lausanne jouissant d’une piscine, d’un sauna et d’un fitness réservés exclusivement à l’usage des résidents.

Il est composé d'un séjour-salle à manger, d'une cuisine ouverte, de deux chambres, d'une salle de bain WC lavabo et d'un WC lavabo visiteurs.

Il jouit également d'une terrasse et d'un jardin privatif où vous pourrez passer d'agréables moments de détente en famille et entre amis.

Une place de parking intérieure (Fr. 40'000.-- en sus), une place de parking extérieure couverte (Fr. 25'000.-- en sus) et une cave complètent le tout.

l'Allée des Tilleuls est une résidence d'exception entourée de verdure et d'arbres centenaires, ce qui en fait un havre de tranquillité en ville à deux pas des transports, commerces et de toutes les infrastructures nécessaires à la vie quotidienne.

A noter que ce bien est actuellement loué. ( informations complémentaires sur demande )

Situation


DESCRIPTION DE LA RESIDENCE

Situé aux portes de Lausanne, sur la commune de Prilly, le domaine résidentiel sécurisé «L’Allée des Tilleuls » est un petit bijou d’habitations niché dans un cadre enchanteur où tranquillité et proximité ne sont pas de vains mots. Tout a été mis en oeuvre pour satisfaire les plus exigeants, qu’ils soient en couple, en famille ou retraités.

HAVRE DE PAIX SECURISE DANS UN CADRE ENCHANTEUR

Le domaine résidentiel « l'Allée des Tilleuls » est une belle réalisation d'appartements de haut standing en propriété par étage.

INSTANTS DE VIE PRIVILEGIES

Chaque appartement dispose d'un balcon, d'une terrasse ou d'un jardin. Des matériaux et des finitions soignées complètent la qualité recherchée. Des places de parc intérieures et extérieures sont prévues. Outre la vue magnifique sur le parc avec un ensoleillement maximum, certains appartements bénéficient de la vue sur le lac et les Alpes et tous sont très lumineux.

ESPACE LOISIRS ET DÉTENTE

Une piscine extérieure ainsi qu’un fitness avec sauna sont à disposition des résidents du domaine.

SÉCURITÉ

La propriété est entièrement clôturée avec un portail automatique situé à l’entrée. Une caméra et un vidéophone sont reliés à chaque habitation. Vous pourrez ainsi visualiser l’entrée de la propriété et commander l’ouverture du portail depuis chez vous. L’ensemble des accès aux parties communes et privées est sécurisé.

Commune


La première mention de Prilly, du latin Presliacus, date vraisemblablement de 976: l'Archevêque de Lyon Burcardus cède alors à l'Abbaye de St-Maurice d'Agaune, une campagne "in fine runingorum in villa que vocatur Presliacus".

La Seigneurie de Prilly

 Au Moyen-âge, le Chapitre de Lausanne et l'Abbaye de St-Maurice possèdent des terres à Prilly, qui relèvent de l'évêque de Lausanne. Inféodée aux chevaliers de Prilly, la Seigneurie passe à Jacques de Penthéréaz, aux Colombier, Russin, Prez, Gimel, Daux, puis après la conjuration d'Isbrand Daux, aux familles Crousaz et Rosset. Elle est vendue en 1729 par "Noble Dame et Hoirs de Noble et Généreux Benjamin Rosset" à la Ville de Lausanne, dont le Conseil exerce les haute, moyenne et basse justices.

Prilly fait partie du bailliage de Lausanne sous le régime bernois (1536-1798), avant d'être rattachée au district de Lausanne (1798-2006).
Des hameaux au village Des hameaux sis sur le territoire de Prilly se développent le long de la route d'Yverdon (Rte de Neuchâtel), tels que l'Union, le Chasseur ou la Fleur-de-Lys; et le long de la route de Lausanne à Jougne (Rte de Cossonay). La topographie des lieux influence également la vie de ces quartiers. Une église dédiée à St-Martin réunit toutefois les fidèles au centre de Prilly: suite à un incendie, elle est remplacée vers 1765-1766 par le temple de Broye, situé à la limite territoriale entre Prilly, Renens et Jouxtens-Mézery.

Pendant longtemps, la population exerce principalement des activités liées à l'agriculture, l'élevage et la viticulture, tandis que de petits commerces existent ici et là.

Une croissance qui s'accélère

Si la population ne croît que très lentement au fil des siècles (28 feux en 1416, 10 feux en 1550, 114 habitants en 1764, 309 en 1850), elle augmente très fortement dès le début du 20ème siècle, avec un pic entre 1950 et 1970, au cours duquel le nombre d'habitants passe de 4'000 environ à plus de 13'000, avant de se stabiliser aux alentours de 12'000 environ jusqu'à nos jours.
Cette forte augmentation de la population modifie profondément le paysage prilléran. Outre la construction de quartiers d'habitation, elle entraîne:
  • le développement des transports publics (chemin de fer LEB, tramway, bus);
  • l'installation de diverses grandes entreprises (Zwahlen & Mayr, Sicpa, Bobst);
  • la construction de grands bâtiments d'habitation dans plusieurs quartiers;
  • le développement des commerces;
  • la construction de bâtiments scolaires, administratifs et de lieux de cultes;
  • la création d'infrastructures sportives;
  • la disparition d'une grande partie des petits commerces au profit de "centres commerciaux".
Au 21ème siècle, le territoire prilléran fait désormais partie de l'Ouest lausannois et poursuit son développement dans une perspective régionalisée.

Commerces

-Nombreux commerces à proximité

Transports

-Arrêt de bus à 5 minutes à pieds

Loisirs

-Piscine privative 
-Fitness
-Sauna

Rez-de-jardin


-Séjour salle-à manger avec cheminée 
-Cuisine ouverte
-Deux chambres à coucher
-Salle de bain WC lavabo
-WC lavabo visiteurs
-Terrasse-jardin privatif

Annexe

-Place de parking intérieure (40'000.--)
-Place de parking extérieure couverte (25'000.--)
-Cave

Aménagements extérieurs

-Magnifique parc privatif très bien arborisé jouissant d'un calme absolu

Commodités

Environnement
Centre-ville
Parc
Verdoyant
Commerces
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Extérieur
Terrasse(s)
Jardin
Places de parc couvertes
Parking
Piscine
Intérieur
Parking souterrain
Cuisine ouverte
WC visiteurs
Cave
Sauna
Salle fitness
Cheminée
Lumineux
Equipement
Cuisine agencée
Plaques vitrocéramiques
Four
Réfrigérateur
Congélateur
Buanderie collective
Baignoire
Vidéophone
Concierge
Porte blindée
Portail électrique
Sol
Carrelage
Parquet
Exposition
Sud
Ensoleillement
Bon

Caractéristiques

Catégorie
Appartement PPE
Référence
#3431839
Lot
2
Niveau
Rez-de-jardin
Nombre de pièce(s)
3.5
Nombre de chambre(s)
2
Nombre de sanitaire(s)
2
Surface PPE
~ 79 m²
Surface terrasse
~ 12 m²
Surface jardin
~ 110 m²
Surface pondérée
~ 79 m²
Année de construct.
2007
Impôt immobilier
1.3‰ de la valeur fiscale
Impôt communal
72.5 %
Disponibilité
A convenir
Annexe (Cave)
inclus
Résidence secondaire
Non autorisé

Contact visite

Département de vente
Adresse Av du Général Guisan 44
Ville 1009 Pully
E-mail vente@dhr.ch